languageالعربية

Shems FM étouffe...Le syndicat en appelle à Saïed

«Nous n'avons pas reçu notre salaire depuis deux mois sans parler du reste de nos dus et nous travaillons dans un environnement toxique et malsain et un climat dangereux, et cette situation a causé un préjudice psychologique à beaucoup d'entre nous.  Cela est prouvé par des certificats de maladie et beaucoup d'entre nous ont été contraints de prendre des congés sans solde. Se déplacer pour travailler et suivre le rythme de travail journalistique quotidien est devenu presque impossible…». C’est avec ces mots que la présidente du Syndicat des journalistes à Shems FM, Khawla Sliti, a évoqué la situation de la station confisquée lors d'une conférence de presse tenue, ce mardi 1er août 2023, au siège du SNJT.
 

Sliti a ajouté : « Nous avons lancé le slogan « Shems Taich... mais nous le voyons sur le point de mourir sous nos yeux aujourd'hui ». Les autorités nous ont promis de préserver la continuité de l'établissement, mais dans ces circonstances, nous ne pouvons pas continuer … Nous sommes dans une situation où l'administration demande aux journalistes de présenter des informations à distance après que le transport jusqu'au siège la radio est difficile à assurer.
 

Khawla Sliti a renouvelé l'appel à la présidence de la République qui s'est engagée il y a quelque temps à préserver cette radio dont l'Etat détient 90% des parts, pointant du doigt ceux qui ont mis la radio dans cette situation. Elle a appelé à la prise de décisions fermes et décisives pour le bénéfice des travailleurs de cet établissement  en garantissant leurs droits économiques et sociaux et en trouvant des solutions à ce problème une fois pour toutes.